Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ECOSSE si proche et si dépaysante
L'ECOSSE si proche et si dépaysante
Publicité
Derniers commentaires
30 août 2005

Freshers week 2004

    Bon, vous vous demandez sûrement ce que sont les Freshers Week !!!! C'est tout simplement la semaine d'intégration des étudiants en première année à laquelle les étudiants étrangers sont conviés. Que ce passe-t-il durant cette semaine ????

    C'est tout simple ! Un tas de truc sont organisé pour aider le nouvel étudaint à trouver ses pas !!! Ca va des fêtes au réunion d'information sur comment travailler à l'Uni !!! Pleins de repas gratos partout, des concerts gratuits, des pièces de théatre et de visite de la ville ... Bref c'est une grande fiesta !

freshers_week

    Comme presque tout le monde j'y ai participé !!! Mais j'étais trop stressé par la banque, mon choix de cours pour vraiment en profiter !! Cest dommage !!! J'ai quand même eue l'occasion de voir des pièces auquel je comprenait pas grand chose !! Un spectacle comique auquel j'ai pas adhérer, une visite historique de la ville, un petit tour en bus pour me repérer !!! on alors dans ce bus j'ai rencontrer Dilly !!! Dilly est Allemande d'origine Turc et est comme moi étudiante Erasmus !! Elle étudie l'anglais facile !!! Elle vient de Munich mais fait ses études à Heidelbergh ça doit rappeler qqch aux Eviannais puisque qu'Heidelberg se situe juste à côté de neckergamünd !! Bref !! Nous sommes allées toute 2 au sports meeting on s'y est perdu tellement c'était fourmillant !!! On a tous connu ça !!

    Cette semaine est aussi faite pour prendre contact avec son D.O.S. càd your Director Of Studies ! Le mien il s'appelait Iain Woodhouse !! C'était celui qu'on comprenait le moins, il a un accent de je ne sais où !!! Et puis il a fallut changer tout notre programme de cours ou presque !!! On a rein compris !! La panique !!! Mais après  de longues heures de réflexion et d'incompréhension j'ai fini par établir un programme de cours que voici:
1st semester:Economic and Political Geography
                    Geographical Information Sytems (GIS)
                    Introduction in Anthropology
2nd semester: Social and Cultural Geography
                      Ecosystem, Biodiversity and Climate Change
                      The Nature of Geography (history and epistemology)
    Ben oui il ne faut pas oublier que je suis là pour étudier !!! Et croyez moi je l'ai pas oublié !!! Il fallait absolument que je valide cette année !!!

    En un éclair la semaine a passé !!! Je n'ai profité de rien et à peine lié connaissance avec mes colocs !! J'ai fait pas mal de trucs avec Maya ce qui a créé des liens !! Mais voilà il faut que les cours commence !!! Alors .......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité