Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ECOSSE si proche et si dépaysante
L'ECOSSE si proche et si dépaysante
Publicité
Derniers commentaires
19 août 2005

L'installation

    Me voici à 8 a.m. avec les clés de mon nouvel appart que je vais partager avec des inconnus !!! L'issue la plupart la connaisse !!! Mais ce n'est pas là l'important, on verra cela par la suite !!! L'important c'est de se retrouver seule pour la première fois de toute ma vie !!! Je connais rien ni les personnes ni les lieux, mes parents ne sont pas là et je dois tout acheter !!! I'm lost in the middle of nowhere !!! Mes affaires sont encore en transit je ne pourrais les récupérrer que la semaine d'après !! Alors j'entre dans cet appart !! C'est un duplex !! Je suis seule et l'impression d'être dans un bâteau !!!  Il me faut de la nourriture, de la vaisselle et le strict minimum pour survivre !!! Me voici donc partie à la recherche d'un TESCO !!!
    Mais qu'est-ce que TESCO ????         logotescoTesco c'est la plus grande chaine de supermaché au Royaume-Uni mais aussi celle qui fait le plus de profit au MONDE!!! Et l'Ecosse n'échappe pas à la supprématie !!! Enfin n'importe qui vous le dira TESCO est incontournable !!! Alors quelle fût ma surprise lorsque je découvris un LIDL !!! Ca m'a sauvé la vie !! Il faut dire que même en utilisant les produits Tesco Value (les moins chèr de la gamme) les prix restent excessif et le LIDL m'a donc permis de me nourrir de fruits et de légumes tout du moins !!! Il faut dire que la viande c'est pas leur fort !!! On comprend très vite pourquoi il y a tant de végétariens !!!! Mais la nourriture c'est une autre histoire !!!

    Ainsi ma première journée a été ponctuer par des aller et venus pour m'équiper convenablement !!! Mais aussi par la rencontre de mes colocataires !!! J'ai tout d'abord rencontré très furtivement Maya !!! Maya étudit le français, l'italien et European studies !!! Enfin je devrais dire étudiait !! On y reviendra aussi !! Puis Faith, étudiante en médecine de 18 ans à peine, d'origine Singapourienne mais vivant à Glasgow depuis 8 ans !!! Lauren, l'Ecossaise du flat fait des études de sport et enfin Solena une Chinoise de Pékin etudiant le Business !!! Voilà nous sommes 5 et l'aventure commence !!! Mais bon pour l'instant il est temps de finir cette première journée !!!

Demain the international meeting !!!
Bye,
Aude

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité